Vous avez votre projet dans la tête, mettons le sur papier pour le faire sortir de terre.

Conception bioclimatique

Une maison bioclimatique c'est une maison conçue et implantée en tenant compte du climat et du relief du terrain. Tout ça pour qu'elle soit la plus confortable et la plus sobre possible énergétiquement..

La phase de conception comprend :

 - un rendez-vous sur le terrain

 - un ou plusieurs entretiens pour comprendre vos besoins, vos envies, votre budget et les caractéristiques du terrain afin d'établir le cahier des charges de la conception de votre maison.

 - l'élaboration d'esquisses (modélisation 3D de votre maison) et d'un plan de masse pour l'implantation de la construction sur le terrain.

 - la proposition de techniques bioclimatiques spécifiques (murs capteurs, capteurs à air, serre bioclimatique), de système de production d'énergie renouvelable ou économes (solaire thermique et photovoltaïque, chauffe-eau thermodynamique) et de ventilation (VMC hygroréglable ou double flux)

Solaire passif
Mur capteur
Solaire actif
Permis de construire

Nous réalisons les dossiers de ​​permis de construire pour les bâtiments inférieurs à 150 m². (formulaire CERFA, dossier SPANC, attestation RT2012, plan de situation, plan de masse, vue en coupe, notice descriptive, plans des façades et toitures, insertion paysagère, photos du terrain).

Plans d'exécution et calculs de structures

Le permis est déposé. Il s'agit maintenant dessiner le squelette de la maison. Pour cela, nous effectuons  les calculs pour le dimensionnement de la structure de votre projet et les plans dexécution sur logiciel 3D.